| Qui nous sommes | Nous contacter ›


THE-DOG-DAYS_0222_o

Mars 2015 : Les 5 rendez-vous à ne pas manquer

17e édition du festival Artdanthé au Théâtre de Vanves

Le Théâtre de Vanves se met à l’heure internationale en mars ! Focus sur la scene internationale québécoise et bruxelloise. Trois chorégraphes sont également sous l’égide du décalage horaire :
– Le chorégraphe new-yorkais Trajal Harrell présente Antigone Jr. – Plus Plus/Twenty Looks or Paris is Burning at The Judson Church (++) le 5 mars.
– Le chorégraphe brésilien Volmir Cordeiro présente le solo Inès le 14 mars.
– L’artiste israélien Yaïr Barelli présente le solo Ce ConTexte au Centre Wallonie-Bruxelles le 16 mars.

P.P.P. de Phia Ménard / Compagnie Non Nova, au Théâtre Monfort du 3 au 14 mars

Après le superbe Vortex la saison passée, Phia Ménard revient au Théâtre Monfort à Paris et y présente P.P.P. (Position parallèle au plancher), solo créé en 2008 aux Subsistances à Lyon. Dans cette performance, l’artiste se confronte à un élément instable : la glace. Préparez les pulls et les écharpes, il risque de faire froid !

Lisbeth Gruwez, du 10 au 20 mars au Théâtre de la Bastille à Paris

Découverte dans les performances du metteur en scène et chorégraphe flamand Jan Fabre, la danseuse et chorégraphe Lisbeth Gruwez présente au théâtre de la bastille son solo It’s going to get worse and worse and worse, My Friend du 10 au 15 mars et sa dernière pièce AH/HA du 18 au 20 mars. Notons déjà dans nos agendas qu’elle présentera également sa nouvelle création Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan aux Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis en juin 2015.

Das Weisse vom Ei (Une île flottante) mise en scène par Christoph Marthaler, à à l’Odéon – Théâtre de l’Europe du 11 au 29 mars

Le metteur en scène suisse-allemand présente pour la première fois à Paris sa vision de La poudre aux yeux, pièce d’Eugène Labiche, jouée pour la première fois en 1861. Son théâtre décalé et musical sera une véritable bouffée d’air frais ! A ne manquer sous aucun prétexte !

Festival Exit – Maison des Arts de Créteil, du 26 mars au 5 avril

Chaque année, le festival international Exit fait de la Maison des arts et de la Culture de Créteil un lieu incontournable où se côtoieront différentes formes d’arts tel que la danse, le theatre, l’art numérique, la performance, l’opéra… Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Parmi tous les invités, on notera la présence du metteur en scene Ivo Van Hove présentera sa version de Mary Stuart, du chorégraphe Jan Martens qui présentera The dogs days are over, et du duo Sophie Perez et Xavier Boussiron qui présenteront la toute nouvelle création du Zerep : Biopigs.

Photo The dog days are over – Piet Goethals

Par

Publié le 02/03/2015


Partagez cette page


http://maculture.fr/rendez-vous/mars-2015-les-5-rendez-pas-manquer/