| Qui nous sommes | Nous contacter ›


Kevin Jean, Des Paradis

Mars 2016 : Les rendez-vous

Focus Jan Fabre au Théâtre de la Bastille, du 9 au 23 mars

Invité à investir le plateau du Théâtre de la Bastille, Jan Fabre présente pendant trois semaines trois solos. Avec ces trois performances, nous retrouvons trois interprètes phares de l’artiste : Cédric Charron dans Attends, attends, attends… (pour mon père), Antony RIzzi dans Drugs kept me alive et Annabelle Chambon dans Preparatio Mortis. Construites autour de la personnalité et de la vie de leurs interprètes, ces performances ont toutes pour point commun d’être un face à face avec la mort.

18e festival Artdanthé au Théâtre de Vanves, à partir du 10 mars

Rendez-vous annuel et incontournable du spectacle vivant en Île-de-France, le festival Artdanthé fête aujourd’hui son 18ème anniversaire avec une belle et excitante programmation qui mêle artistes confirmés et jeune création contemporaine. Nous retrouverons notamment des propositions de Vincent Thomasset, Ricci Forte, Lorenzo de Angelis, Madeleine Fournier et Jonas Chéreau, Sylvain Prunenec, Eric Arnal Burtschy, Dominique Gillot et Maeva Cunci, César Vayssié, Nina Santes et Célia Gondol, Steven Michel, Liz Santoro et Pierre Godard, Jan Martens, Hubert Colas, Trajal Harrell, Bryan Campbell, les gens d’Uterpan, Kevin Jean, et une exposition du dessinateur Francois Olislaeger…

10e édition de Concordan(s)e, à partir du 10 mars

Concordan(s)e est une rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain. Cette 10e édition met en lumière le travail des chorégraphes Raphaëlle Delaunay, Gilles Verièpe, Edmond Russo & Shlomi Tuizer avec respectivement les écrivains Sylvain Prudhomme, Ingrid Thobois et Bertrand Schefer. Comme pour chaque édition, les représentations se feront aussi bien dans des espaces destinés à la danse tel que La Briqueterie – CDC du Val-de-Marne, au CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson ou encore au Centre National de la Danse à Pantin, mais également dans des bibliothèques, des librairies ou encore des centres d’arts.

Festival (Des)Illusions au Monfort théâtre, à partir du 10 mars

Pendant 4 semaines, le Festival (Des)Illusions revient pour bousculer encore les frontières et proposer de nouvelles passerelles entre le cirque, le théâtre et la danse. Nous retrouverons plusieurs propositions par soir avec notamment des pièces de Mathurin Bolze, Sylvain Décure, Olivier Meyrou, Olivier Dubois et Aurélien Bory…

Etrange Cargo à la Ménagerie de verre, à partir du 15 mars

Comme chaque année, le festival Etrange Cargo propose une série de spectacles « hors cadres » menés par des artistes de différents horizons. Nous retrouverons entre autre les propositions de Kate Moran, Rebecca Zlotowski et Bertrand Bonello, Sarah Chaumette et Mirabelle Rousseau, Théo Mercier et Francois Chaignaud, Tino Sehgal, Pauline Simon et Robert Cantarella.

Séquence Danse Paris 2016 au 104, à partir du 22 mars

Pour cette 4e édition de son focus sur la danse contemporaine, le 104 réunit les propositions de ses artistes actuellement en résidence et programme pour la première fois des artistes étrangers qui sont invités à devenir « artistes associés internationaux ». Nous retrouverons notamment le travail de Michel Schweizer, Dorothée Munyaneza, Yan Duyvendak, Delgado Fuchs, Clédat & Petitpierre, Kaori Ito, Liz Santoro et Pierre Godard, Yuval Pick, Louise Lecavalier ou encore Yoann Bourgeois.

Festival 100% à la Villette, à partir du 22 mars

La Villette inaugure un nouveau festival pluridisciplinaire : théâtre, danse, cirque, musique. 100% conjugue l’exigence à tous les goûts pour concevoir un grand rendez-vous de la création et de l’innovation. Nous retrouverons notamment des propositions de Michel Schweizer, Ivana Müller, Silvia Calderoni, la dernière création du chorégraphe Wim Vandekeybus… et une exposition où les visiteurs pourront interagir avec des installations des performances…

Photo de Martin Argyroglo / Des paradis de Kevin Jean

Par

Publié le 01/03/2016


Partagez cette page


http://maculture.fr/rendez-vous/mars-2016/