| Qui nous sommes | Nous contacter ›


limbstheorem2

Septembre 2014 : Les 5 rendez-vous à ne pas manquer

Le Festival d’Automne à Paris, du 4 septembre au 31 décembre

Chaque année, le Festival d’Automne invite à Paris et en Île-de-France des artistes du monde entier. La 43e édition du festival offre à voir cette année plus de cinquante propositions dont plusieurs pièces incontournables à voir dès septembre. Au Théâtre du Châtelet, le Ballet de l’Opéra de Lyon présentera Limb’s Theorem de William Forsythe (premier spectacle du « portrait » consacré au chorégraphe) ; Interieur, mise en scène par Claude Régy à la Maison de la culture du Japon et la performance désormais culte Jérôme Bel de Jérôme Bel prendra place à la Commune Aubervilliers.

Spleenorama, un projet de théâtre musical et fantastique, du 10 septembre au 4 octobre, au Théâtre de la Bastille

Au cours d’une longue nuit, présents et absents abattent les cartes d’une vie, des rêves échoués aux fantasmes, des promesses aux pardons… Lorsque l’univers fantastique de Marc Lainé croise l’envoûtante musique de Bertrand Belin, naît une fantastique aventure rock & romantique… à voir et à écouter !

Cet Enfant, de Joël Pommerat, du 10 Au 27 septembre, au Théâtre des Bouffes du Nord

Créé en 2006, Cet Enfant de Joël Pommerat a reçu le prix de la meilleure création d’une pièce en langue française du Syndicat de la critique. Invité au Théâtre des Bouffes du Nord, le metteur en scène nous offre la possibilité de redécouvrir un spectacle sur le thème « qu’est-ce qu’être parent ? ».

Le Festival TEMPS D’IMAGES du 17 au 28 septembre au CENTQUATRE

Créé en 2002, le Festival Temps d’Images s’est constitué à l’origine autour d’un constat : l’image en mouvement et le spectacle vivant ne sont pas des univers séparés mais ne cessent au contraire de se croiser. Au coeur de cette nouvelle édition, ARTE et le CENTQUATRE-PARIS s’associent pour entremêler la danse, la vidéo, le théâtre et les arts plastiques. Notre attention se portera sur trois propositions : la nouvelle création de Josef Nadj, Paysage inconnu ; What if They Went to Moscow? de Christiane Jatahy, artiste résident au 104 ; et JOSEPH_kids, du chorégraphe italien Alessandro Sciarroni.

Le festival Plastique Danse Flore, le 19, 20 et 21 septembre, à Versailles

Invité dans le cadre exceptionnel du potager du roi à Versailles, la nouvelle édition du festival plastique Danse Flore accueille les chorégraphes Cécile Proust, Yaïr Barelli, Rémy Héritier, Françoise Tartinville, Annabelle Pulcini et Carole Perdereau, la performeuse Amaia Urra, et les plasticiens Marcelline Delbecq, Bruno Tanant, et Sophie Laly.

Photo de Michel Cavalca / Limb’s Theorem de William Forsythe

Par

Publié le 01/09/2014


Partagez cette page


http://maculture.fr/rendez-vous/septembre-2014/